mercredi 22 janvier 2020

Les 7 pièces de 2 euros qui peuvent en valoir des milliers, recherchées partout

 On sait très bien que les pièces valent beaucoup moins que les billets… Cependant, parfois la valeur monétaire pour certaines pièces prime. On parle dans ce cas de pièces rares, celles qui circulent en très petit nombre.


Il existe en Europe par exemple, 2 euros qui valent beaucoup. Vous pouvez voir au niveau de la pièce qu’elle est bien rare !
Cette pièce célèbre la date des premières élections à Malte, qui ont eu lieu en 1849 ; on estime une bonne valeur de cette pièce et pour ses pour les habitants du pays, mais elle est rare car seulement 430 000 pièces ont été mises en circulation. C’est pourquoi sa valeur est estimée à environ 20 euros.



La valeur de la pièce dépend de son édition et de son année également. Cette pièces par exemple varie entre 60 et 140 euros.

(Espagne)


(En Slovénie)
Seulement 40 000 pièces circulent, la valeur de chacune est de 40 euros.


On a fait sortir 90 000 pièces de ce type, sa valeur peut atteindre 200 euros, elle représente la sculpture préhistorique cruciforme trouvée dans la ville chypriote de Pomos.



(Au Saint-Marin)
Elle représente le demi-buste de Bartolomeo Borghesi, cette pièce est rare et vaut environ 190 euros.


(A Monaco)
Une pièce très précieuse, elle représente la célèbre Grace Kelly, devenue princesse en 1956 après son mariage avec Rainier III de Monaco. Cette pièce peut même rapporter 3 000 euros.



(Cité du Vatican)
Cette pèce peut valoir 300 euros, seulement 100 000 exemplaires existent et circulent.
Elle commémore les journées de la jeunesse à Cologne en 2005.



Maintenant, vous pouvez tourner le dos de la pièce de 2 euros pour savoir si elle est rare ou pas.

Source :