mardi 10 décembre 2019

L’alcool facilite la prononciation d’une langue étrangère, une étude scientifique le confirme

L’alcool permet de mieux parler les langues étrangères, une étude comparative réalisée au sein d’une université néerlandaise le prouve. Les chercheurs ont séparé un groupe de 50 étudiants en deux.


Avez-vous déjà remarqué que certains de vos amis s’expriment parfaitement en anglais après un verre ? Des scientifiques se sont penchés sur ce phénomène. Ils ont réalisé une étude comparative afin de mieux comprendre la situation. Le résultat est clair, l’alcool délie la langue et améliore la prononciation.
Les chercheurs ont testé 50 étudiants allemands qui étudient à l’université de Maastricht, aux Pays-Bas. Ils les ont séparés en deux groupes afin de comparer leur capacité à s’exprimer en néerlandais durant une conversation libre de deux minutes. Les membres du premier groupe ont bu un verre d’eau tandis que les seconds ont reçu un verre d’alcool.  D’après les résultats, boire un peu d’alcool améliore l’expression orale.
Pour éviter les abus, l’équipe a souligné que trop de boissons alcoolisées auront un effet tout à fait contraire. Du coup, il faut toujours consommer avec modération si vous souhaitez progresser en anglais ou d’autres langues.

Source: Journal of Psychopharmacology / time.com