mardi 28 janvier 2020

𝙐𝙣 𝙗𝙖𝙣𝙦π™ͺπ™žπ™šπ™§ 𝙨'π™šπ™£π™™π™€π™§π™© 𝙨π™ͺ𝙧 𝙨𝙀𝙣 π™˜π™‘π™–π™«π™žπ™šπ™§ π™šπ™© π™›π™–π™žπ™© π™ͺ𝙣 π™«π™žπ™§π™šπ™’π™šπ™£π™© π™™π™š 222.222.222,22 π™šπ™ͺ𝙧𝙀𝙨


Une collègue de l'employé de banque somnolant a été licenciée, avant d'obtenir sa réintégration.

Il voulait faire un virement de 62,40 euros. Mais cet employΓ© d'une banque allemande s'est endormi un instant sur la touche "2" de son ordinateur, le transformant en un virement de 222.222.222,22 euros (222 millions).
L'histoire n'est pas banale. D'autant que c'est sa collègue, responsable de vérifier le montant des virements, qui a pris la porte.


La salariΓ©e licenciΓ©e pour faute a saisi la justice. AgΓ©e de 48 ans, elle est employΓ©e par la mΓͺme banque depuis 1986 et chargΓ©e de surveiller les ordres de virement bancaire, un mode de paiement trΓ¨s prisΓ© en Allemagne.
"Le collègue, qui n'était pas responsable de la vérification du montant des ordres de virement, s'est endormi un instant en restant appuyé sur la touche 2 du clavier", ont raconté les Prud'hommes de l'Etat régional de Hessen, dans un communiqué.

Mais le retraitΓ© qui avait fait ce virement n'a finalement pas eu de mauvaise surprise, l'erreur ayant Γ©tΓ© dΓ©couverte par la banque assez tΓ΄t.
Le tribunal a ordonnΓ© la rΓ©intΓ©gration de l'employΓ©e abusivement licenciΓ©e.