jeudi 30 janvier 2020

Les Simpsons avaient prédit le coronavirus de Chine en 1993

Le dessin animé le plus célèbre de la télévision consacrait déjà un épisode à une étrange épidémie venue du… Japon. Les symptômes sont assez semblables au virus qui ravage actuellement la Chine. Alors, les Simpsons auraient-ils, une nouvelle fois, prédit l’avenir ?
Les scénaristes des Simpsons viennent-ils du futur ? On est en droit de se poser la question quand on regarde plus attentivement certains épisodes. En 1993, le dessin animé le plus célèbre de la télévision consacrait un épisode à une épidémie venue d’Asie.


La grippe japonaise et la pneumonie chinoise
Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, le coronavirus qui touche actuellement plusieurs parties du monde et qui arrive tout droit de Chine. Les Simpsons mettaient, eux, en scène Homer commandant un presse-agrume, venant du Japon.
La commande apportait avec elle le virus de la grippe qui finissait pour toucher l’entièreté de la ville de Springfield.

Ce n’est pas la première fois que le dessin animé de la Fox prédit des événements. On se rappelle que le 11 septembre, l’élection de Donald Trump et même le virus EBOLA avaient fait l’objet d’épisodes, souvent plusieurs années avant que ces événements ne se réalisent réellement.

La pneumonie chinoise a déjà fait plus de 120 morts en Chine et continue de s’étendre dans le monde.