samedi 8 février 2020

Les clients refusent d'utiliser les machines de libre-service parce qu'ils privent les gens d'emplois


Ce n'est un secret pour personne que nous faisons face à une pénurie massive d'emplois. De plus en plus de gens ont de la difficulté à trouver les emplois de débutant qui étaient autrefois courants dans notre pays. Alors que certains blâment l'impartition pour le problème, d'autres suggèrent que l'automatisation pourrait en fait être le véritable coupable.


Nous ne pensons pas beaucoup à l'automatisation, mais c'est tout autour de nous. L'un des plus grands exemples d'automatisation est la montée en puissance des machines de libre-service dans les pharmacies et les supermarchés. Les distributeurs automatiques de billets permettent aux clients de se contrôler eux-mêmes plutôt que d'être contrôlés par un caissier.
Alors qu'un employé monte généralement la garde dans la zone de self-service pour éviter le vol et la malhonnêteté, la prolifération de ce genre de machines signifie que les magasins n'ont pas besoin d'embaucher autant de travailleurs, ce qui entraîne à son tour une diminution des possibilités d'emploi.


Cependant, certaines personnes luttent contre l'automatisation en refusant d'utiliser des distributeurs automatiques de billets et des kiosques. Une étude de l'Université canadienne Dalhousie a révélé que la plupart des consommateurs préfèrent payer leurs achats à l'ancienne.
Alors que les deux tiers des répondants à l'enquête ont déclaré qu'ils avaient déjà utilisé des appareils de self-service dans le passé, seulement 11 % ont indiqué que ces appareils étaient leur moyen de paiement préféré. Les experts pensent qu'il pourrait y avoir plusieurs raisons à l'origine de cette réaction de plus en plus vive aux kiosques de self-service.


Outre le fait qu'ils éliminent des emplois, beaucoup de gens préfèrent l'interaction face à face qui vient avec la méthode traditionnelle de paiement de leurs achats.
Alors que l'automatisation continue de croître et de s'étendre, ce débat ne fera que s'intensifier.


Montre cette histoire à tes amis pour voir ce qu'ils en pensent et donne-nous tes impressions dans les commentaires. Penses-tu qu'il est temps de boycotter les kiosques libre-service afin de sauver des emplois ou penses-tu que l'automatisation est un signe positif de progrès ?
Source