Ce n'est un secret pour personne que nous faisons face à une pénurie massive d'emplois. De plus en plus de gens ont de la difficulté à trouver les emplois de débutant qui étaient autrefois courants dans notre pays. Alors que certains blâment l'impartition pour le problème, d'autres suggèrent que l'automatisation pourrait en fait être le véritable coupable.
Nous ne pensons pas beaucoup à l'automatisation, mais c'est tout autour de nous. L'un des plus grands exemples d'automatisation est la montée en puissance des machines de libre-service dans les pharmacies et les supermarchés. Les distributeurs automatiques de billets permettent aux clients de se contrôler eux-mêmes plutôt que d'être contrôlés par un caissier.
Outre le fait qu'ils éliminent des emplois, beaucoup de gens préfèrent l'interaction face à face qui vient avec la méthode traditionnelle de paiement de leurs achats.
Montre cette histoire à tes amis pour voir ce qu'ils en pensent et donne-nous tes impressions dans les commentaires. Penses-tu qu'il est temps de boycotter les kiosques libre-service afin de sauver des emplois ou penses-tu que l'automatisation est un signe positif de progrès ?