samedi 1 février 2020

Macron ruine la France à grande vitesse: la dette publique dépasse les 100% du PIB

Conséquence irrémédiable du socialisme français, la dette publique a franchi la barre symbolique des 100% du PIB au 3ème trimestre 2019. Elle a explosé de 39,6 milliards d’euros sur trois mois, pour atteindre les 2 415,1 milliards d’euros, en battant le record absolu.

En d’autres termes, la dette de l’Etat français est plus élevée que la richesse produite en France pendant toute une année. Autrement dit pour la rembourser, il nous faudrait travailler pendant un an sans être payé.
Ce n’est pas la première fois que la dette atteint des tels sommets de dangerosité sous Macron qui détient le record de cet endettement.

Et pour cause, il en a hérité de ses prédécesseurs, mais loin d’être capable d’inverser la tendance, il affiche un aveuglement et une indifférence qui met en péril les Français. En novembre dernier, il avait déclaré que le strict minimum de rigueur à ne pas avoir de déficit au delà de 3% du PIB était “d’un autre siècle”.

En continuant la dépense publique, Macron nous condamne à en payer la facture au prix fort, car à la dette s’ajoute les intérêts.
Et si la mauvaise idée nous en prenait de ne pas vouloir la rembourser, nos économies partiraient en fumée, saisies directement sur nos comptes, parce que oui quand Manu signe, c’est votre argent qu’il met en gage. Vous voilà prévenus!

Source: Le Figaro